VMC

La ventilation est indispensable pour un air intérieur sain et à température constante.
Elle élimine l’excès d’humidité et les pollutions intérieures.
Des solutions de ventilation performante limitent les déperditions énergétiques.
Le renouvellement de l’air assure le bon fonctionnement des appareils à combustion.

Dans un logement, le renouvellement de l’air est une nécessité vitale. Elle a deux fonctions :

  • Protéger le logement de la condensation issue de la vapeur d’eau. Cette vapeur d’eau générée par la respiration, la cuisine… doit être évacuée par la ventilation pour éviter qu’elle ne détériore le bâtiment.
  • Réduire la pollution intérieure. L’air intérieur d’une maison est en effet beaucoup moins propre qu’on ne le croit. C’est d’autant plus vrai qu’aujourd’hui, avec l’amélioration des techniques d’isolation, les habitats sont de plus en plus étanches à l’air.

Les sources de pollution intérieure sont nombreuses et difficiles à éviter : aérosols et produits d’entretien, poussières, gaz carbonique, monoxyde de carbone, pesticides, bois aggloméré… Certains polluants sont cancérigènes, allergènes ou provoquent de l’asthme. Or aujourd’hui nous passons en moyenne 80% de notre temps dans des lieux clos (habitat, travail, voiture). Une bonne ventilation favorise le renouvellement de l’air du logement et évite donc ces désagréments.

ProConceptEnergie est votre interlocuteur privilégié dans l’étude, l’installation, le dépannage ou l’entretien de votre système de VMC.

Nos réalisations

installation VMC collective

VMC individuelle

 

L'énergie maitrisée